Reconstruction de l'école de Tambanandin

SOS SANTE SANS FRONTIERES

Au service de la santé

Reconstruction de l'école de Tambanandin

Dans ce village du sud du Sénégal, il y a maintenant 7 ans, aboutissait le projet d’une école à deux classes. La construction avait été faite en banco (mélange de terre et de paille) et recouvert de tôles. C’était alors une première dans cette région délaissée et défavorisée. Mais voilà que, début 2018, un mini-cyclone a tout remis en cause en détruisant la toiture et en fissurant les murs de l’école.

Depuis plusieurs mois maintenant, SOS Santé Sans Frontières intervient dans ce village de 500 habitants pour reconstruire l’école et petit à petit, le projet reprend vie. A ce jour, la fabrication des parpaings pour la construction a été lancée et les murs ont commencé à s’élever. Bien que les travaux aient été freinés par la saison des pluies, personne n’a perdu de sa motivation et la reconstruction a repris de plus belle avec la participation active des habitants du village.

Bientôt les enfants pourront disposer à nouveau d’une école où il fera bon apprendre. Nous ne manquerons pas de vous la faire découvrir !